À Propos


L’histoire des couseries...
J'ai commencé à coudre à l'âge de cinq ans; ma mère qui était couturière, m'installait à ses pieds dans une grande caisse en carton et me jetait toutes les petites chutes de tissu. J'avais déjà beaucoup d'imagination et confectionnais des vêtements pour mes peluches. Je me souviens entre autre d'un kilt en satin rose pour un éléphant en peluche, et oui !!! pas de limite.
Ma marraine avait fait école de couture, et quand j'allais passer la journée chez elle, c'était le rêve ... Une grande armoire pleine de satin, soie, dentelle, taffetas. J'en ai gardé le besoin de toucher le tissu, de le palper, de le laisser " s'exprimer ".
Après une école de couture, j'ai travaillé en confection, J'ai fabriqué des bleus de travail et ensuite en arrivant en Bretagne, des sous vêtements, des maillots de bain. Le travail à la chaîne ne me convenait pas trop.
C'est un métier difficile, très bruyant. Mais j'y ai appris beaucoup, La rapidité, l'adaptabilité aux matières. J'ai utilisé des tissus très raides, durs, rêches qui vous usaient le bout des doigts, et aussi des dentelles, du lycra , etc...
Lorsque j'ai créé mon atelier de couture, cela m'a permis de répondre à toutes les demandes. J'ai confectionné beaucoup de tenues de patinage, des robes de mariée, des tailleurs, des bannières et des costumes pour les cercles celtiques et les bagads.
Après 10 ans dans un atelier que j'ai créé à Bourg Blanc et 10 ans à Brest "même" j'opte maintenant pour un peu plus de liberté et me déplace dans le Finistère Nord, pour venir à votre rencontre.
Je crée des costumes sur mesures, pour les jeux de rôle, le Cosplay, je donne aussi des cours de couture et de coupe.
Je suis très adaptable et il est possible aussi de créer ensemble votre costume, sous forme de stage d'un weekend, je crée votre patron et nous le confectionnons ensemble. Je partage volontiers des astuces ,des trucs de pro, des conseils qui vous permettrons de progresser.